Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly attend des résultats sur l'orforglipron concernant l'obésité au troisième trimestre.
information fournie par Reuters 21/06/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley

Eli Lilly LLY.N a déclaré samedi que sa pilule expérimentale, l'orforglipron, aidait les diabétiques à perdre du poids et à réduire leur taux de sucre dans le sang, et la société a l'intention d'annoncer au troisième trimestre les résultats d'un essai pour le médicament chez les personnes en surpoids et obèses non diabétiques.

Lilly prévoit de soumettre les données de la phase 3 pour les non-diabétiques aux agences réglementaires mondiales d'ici la fin de l'année, a déclaré Ken Custer, responsable de la santé cardiométabolique au sein de l'entreprise. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis prend généralement ses décisions en matière d'approbation de nouveaux médicaments dix mois après la présentation de la demande par le fabricant.

Lilly a déclaré qu'elle prévoyait de déposer une demande d'autorisation réglementaire pour l'orforglipron en tant que traitement du diabète en 2026.

Les résultats complets de l'étude sur le diabète ont été présentés lors de la réunion annuelle de l'American Diabetes Association à Chicago.

L'étude de phase 3 a montré que les patients atteints de diabète de type 2 prenant la dose la plus élevée d'orforglipron quotidien ont perdu près de 8 % de leur poids corporel en 40 semaines. Ces résultats se comparent favorablement à ceux de l'Ozempic, le médicament injectable de Novo Nordisk NOVOb.CO , pour lequel les essais ont montré que les patients diabétiques prenant la dose la plus élevée ont perdu environ 6 % de leur poids corporel.

La pilule de Lilly, qui peut être prise sans nourriture ni eau, a abaissé la glycémie de 1,3 % à 1,6 % en moyenne selon les doses.

La société a déclaré que les effets secondaires les plus fréquemment signalés étaient d'ordre gastro-intestinal et similaires à ceux des autres médicaments GLP-1, notamment la diarrhée et les vomissements.

Ken Custer a déclaré que l'objectif de Lilly dans ses essais sur le non-diabète est de parvenir à une perte de poids compatible avec les médicaments GLP-1 actuellement disponibles. Les essais ont montré qu'Ozempic entraînait une perte de poids de 15 % chez les personnes non diabétiques sur une période de 68 semaines.

Selon lui, l'orforglipron, dont le processus de production est plus simple que celui des médicaments GLP-1 injectables tels que l'Ozempic ou le Zepbound de Lilly, et qui ne nécessite pas de stockage à froid, pourrait permettre un accès plus large aux médicaments amaigrissants à l'échelle mondiale.

"C'est le type de molécule qui va nous permettre d'atteindre le monde entier", a déclaré Ken Custer.

Le dirigeant a refusé de commenter les plans de tarification de l'orforglipron.

Valeurs associées

642,151 USD NYSE -14,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 21 juin 15:21

    C'est vraiment la course à la patate entre les deux mastodontes...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale de la grande salle d'assemblée du Palais des Nations où se tiennent les négociations en vue d'élaborer le premier traité international sur la pollution plastique à Genève, le 5 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:18 

    Les ONG environnementales ont dénoncé jeudi la présence croissante des lobbyistes de la pétrochimie dans les négociations intergouvernementales de Genève censées déboucher d'ici au 14 août sur le texte du premier traité mondial de lutte contre la pollution plastique. ... Lire la suite

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 19:08 

    Israël a "l'intention" de prendre le contrôle de la bande de Gaza mais "pas de la gouverner", a assuré jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, peu avant une réunion de son cabinet de sécurité pour décider des suites de la guerre dans le territoire ... Lire la suite

  • Le reflet d'un panneau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.08.2025 19:03 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi après l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains, à l'exception de Londres qui a reculé dans la sillage de la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre. ... Lire la suite

  • Siège de SMIC à Shanghai ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 19:01 

    Le principal fabricant de puces chinois, SMIC, a annoncé jeudi une baisse des bénéfices du deuxième trimestre alors que les tensions entre Pékin et Washington sur les technologies critiques menacent une fragile trêve commerciale. La Chine a cherché à accroître ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...